Le patron de la société en charge de la centrale solaire de Kankan est décédé depuis 2015

1
730

Depuis le début de la journée de ce mardi 24 Juillet, la toile s’enflamme sur une déclaration du premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana concernant le décès du patron de l’entreprise qui devait réaliser la centrale solaire de Karfamoriah dont la pose de la première pierre a été faite par le président de la République Pr Alpha Condé en octobre 2015 en pleine campagne pour son deuxieme mandat.

En toute évidence, une mauvaise information du Premier Ministre ou une mauvaise interprétation seraient les causes pour que la région de la Haute Guinée ait enfin la vraie électricité au bout de cette rencontre avec des responsables des quatre sections de jeunesse du RPG arc-en-ciel de Kankan.

lire aussihttp://kalenews.org/deux-ans-apres-on-centrale-solaire-de-karfamoriah/

Il est à signaler des anomalies dans cette décoration du PM Kassory.
1_ La société n’était pas chinoise mais, plutôt coréenne.
2_Son patron n’est pas décédé cette année mais, plutôt en 2015 des suites de la malaria deux semaines après la pose de la première pierre par le chef de l’État.
3_La centrale n’est pas thermique mais, plutôt solaire.
4_ Concernant le barrage Fomi à Folon dans la sous-préfecture de Koumban, une importante mission à sa tête le ministre de l’énergie Cheick Taliby Sylla a été reçu par le gouverneur de la région Gl Elhadj Mohamed Gharé le 05 juillet dernier. Les ingénieurs chinois se disent être prêts dans le délais contractuel prévu fin 2019.

Lire aussi : http://kalenews.org/kankan-bientot-relance-de-centrale-solaire-de-karfamoriah/

En guise d’information, un procès se tient en ce moment même en Corée entre la famille du regretté et ses partenaires puisqu’il avait fait un préfinancement.

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews.org dans la région
621730533

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*