L’assemblée générale de l’UFDG au rythme de l’an 10 de Cellou Dalein DIALLO à la tête du parti

0
714

C’est une assemblée préparatoire des festivités marquant le 10ème anniversaire de l’accession d’El hadj Cellou Dalein DIALLO comme président de l’UFDG qui s’est tenu ce samedi au siège du parti, à la Minière. L’évènement aura lieu le 15 novembre prochain à Conakry.

Comme à l’accoutumée, la mobilisation était encore de taille avec des militants vêtus tous de blanc. Le président de l’UEDG, en accompagné par son épouse, a remercié les militants pour le combat qu’ils ne cessent de mener en vue de la victoire finale. Séance tenante, le chef de file de l’opposition a accusé le gouvernement d’Alpha Condé de mettre le rapport de la commission provisoire sur la réconciliation nationale dans les tiroirs. Ajoutant que si les recommandations de ce rapport sont mises en œuvre, la Guinée aurait franchi un cap important de cette réconciliation. Mais El hadj Cellou Dalein DIALLO regrette que : « Alpha Condé utilise la division pour continuer à régner ».

Le leader de l’UFDG n’a pas manqué de dénoncer des manœuvres qui ont conduit Alpha CONDE au pouvoir. « Alpha Condé en 2010, avec son score minable de 18%, il fallait qu’il utilise le tribalisme, l’ethnocentrisme pour accéder au pouvoir », précise l’ancien premier ministre.

Plus loin dans ses propos, El hadj Cellou Dalein DIALLO a laissé entendre qu’une campagne d’intoxication est lancée contre avec l’étiquette de parti communautaire. « Faux », rétorque-t-il. L’occasion de rappeler que les portes de l’UFDG sont ouvertes à tous sans distinction aucune.

Enfin, le patron de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, a invité les militants à ne pas lâcher prise jusqu’à l’arrivée au palais Sékhoutouréyah en 2020.

Hassatou Lamarana Bah

+224 623 125 203

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*