L’Art gouverne : Le CCFG accueil des ambassadeurs de la bonne gouvernance

0
332

 

Avec pour ambition de promouvoir la bonne gouvernance et la justice sociale, les activités du projet l’Art Gouverne se poursuivent à travers Conakry. C’est dans ce cadre que   le Centre Culturel Franco Guinéen  a servi de cadre, ce weekend,  à une série d’expositions des œuvres artistiques. 

L’idéal de cette rencontre est  d’encourager la promotion de la bonne gouvernance à travers le théâtre, la peinture, des projections et débat ouvert. Et  le CCFG n’a pas manqué  de  refoulé du monde, un public hétérogène composé d’lèves et autres hommes de culture qui n’a pas voulu  se  faire raconter l’événement.

Au cours des l’exposition, les étudiants de l’Institut supérieur des arts de Guinée (ISAG)  ont présenté des œuvres qui décrivent les maux dont souffre notre pays, à savoir : le favoritisme, l’insalubrité, l’injustice, la corruption, la mal gouvernance…

 Accompagné dans son œuvre par la fondation OSIWA-Guinée, Alpha Yaya Bah, administrateur à la MUSE, indique que ce projet consiste à motiver l’engagement citoyen des artistes.

Mohamed Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*