L’activiste Kémi Séba bloqué à l’Aéroport de Conakry

0
193

Comme annoncé dans notre précédent article, la visite à Conakry de l’activiste politique franco-béninois, n’a pas finalement eu lieu. Invité par l’artiste Elie Kamano, Kémi Séba a été interdit de fouler le sol guinéen pour des raisons non encore expliquées par les autorités aéroportuaires.

Il était environ 15 heures ce vendredi, 2 mars quand l’avion transportant le ‘’colis encombrant’’ pour les autorités guinéennes s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry-Gbessia. A bord, l’activiste politique franco-béninois.

Surpris de l’annonce, Elie Kamano, nous confie qu’il venait de constater que Kémi Séba était bloqué dans l’avion avant de s’indigner : «Alors que peu avant son départ d’Abidjan, nous avons communiqué. Mieux, Soul Bang’s m’a certifié qu’ils ont voyagé ensemble jusqu’ici »

Le reggaeman guinéen poursuit en ces termes : « Mais ce régime a atteint son déclin. Nous restreindre les libertés jusqu’à ce niveau ? Là, ils vont nous entendre. Et ils doivent savoir qu’ils ne pourront jamais nous ébranler dans notre option. Pour de bon terrain d’observateurs, la venue de Kemi Seba a nécessité un véritable investissement non seulement en termes humain, mais aussi en termes des finances », a déclaré Elie Kamano.

Sur l’initiative du mouvement ‘‘Le peuple n’en veut plus’’ de Guinée en collaboration avec Urgence panafricaine, cette visite de Kémi Séba en Guinée, devrait servir de cadre à une rencontre internationale des sociétés civiles panafricaines, prévue à Conakry. Ceci, dans le but de créer une synergie panafricaine des actions citoyennes posées par les différents mouvements et associations de la sous-région.

Mohamed Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*