Labé: Voici les grandes lignes de la Foire artisanale de Guinée

0
51

En prélude de la 4ème foire artisanale de Guinée qui doit débuter ce jeudi sur l’esplanade de l’aéroport de Labé, situé dans le quartier Tata1, REV-Medias la structure organisatrice a tenu une conférence de presse ce mercredi 05 décembre pour donner les grandes lignes de cette rencontre.

Cet événement artisanal qui réunira plusieurs artisants, exposants et artistes venus de certaines régions administraves notamment Boké, N’Zerekoré, Conakry Mamou et ceux de Labé, a pour but de vendre ces produits artisanaux et artistiques, mais aussi de faire un espace d’échange plus prometteuse afin que ces artisans puissent améliorer leurs activités.
Durant 32 jours allant du 06 décembre au 05 janvier 2019, La Foire artisanale de Guinée magnifiera la beauté féminine guinenne à travers la création des stylistes, des défilés de mode. Cette randonnée artisanale abritera plus de 60.000 visiteurs.
Cependant selon le Président de REV-Medias, la structure n’a reçu aucun financement et s’est endettée pour la réalisation de la FAG «l’Etat nous a accompagné administrativement, côté financier, on n’a reçu aucun franc. Nous avons investi plus de 300 millions GNF, pour l’installation des stands. On s’est endetté au près des commerçants de Labé et de Conakry pour la réalisation. C’est pourquoi la rentrée sera payante pour qu’on puisse rembourser la dette» précise Oumar Barry.

La particularité de cette 4ème édition est qu’un carnaval sera organisé ce jeudi avec pour itinéraire l’arc d’entrée en passant au rond-point Tinkisso jusqu’à l’aéroport. Pour que cette foire se passe dans de bonnes conditions, les organisateurs ont pensé à l’aspect sécuritaire où une centaine d’agents de sécurité mixte seront déployés sur le terrain. Il y’aura trois parcs motos pour ordonner Les entrées et sorties dans l’enceinte du site.

Hassatou Lamarana Bah depuis Labé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*