Labé : Une ONG humanitaire au chevet des personnes vulnérables

0
332

A longueur de journée, des personnes démunies et des enfants déshérités longent les artères de Conakry et celles des différentes régions du pays pour mendier afin d’avoir le quotidien. Par manque de soutien de leur famille et de l’autorité, cette couche sociale est obligée de surmonter les intempéries de la nature, mais aussi du mépris de certains citoyens, car ils n’ont nul part où aller.

Face à cette situation déplorable, Aliou Baldé un guinéen vivant en Europe (Belgique, de la société Kiabi-Belgique) s’est engagé à aider cette couche vulnérable. Epaulé par son épouse Salimatou Diallo, le couple a créé en janvier 2018 une ONG afin d’accompagner ces personnes. Pour cette première étape, l’ONG Aliou Baldé s’est intéressée à la  préfecture de Labé pour faire une action humanitaire.

Le 14, 16 et 24 aout dernier, l’ONG a fait des dons d’habits notamment 320 pièces pour hommes, femmes et enfants. Ces vêtements ont été distribués aux personnes démunies et enfants déshérités, dans trois écoles coraniques devant la grande mosquée de Labé.

Ayant pour objectif d’aider les personnes vulnérables, l’ONG ne compte pas s’arrêter à ce premier geste, elle prévoit dans les prochains jours, toucher les autres villes de la Guinée et la capitale guinéenne où la mendicité est devenue monnaie courante de cette couche sociale.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*