Labé: Lancement de la Foire artisanale de Guinée FAG

0
191

Après cinq années de pause par manque d’accompagnement, La foire artisanale de Guinée FAG a débuté ce jeudi 06 décembre à l’aéroport de Labé. Pendant 32 jours, des artisans venus des quatre régions de la Guinée exposeront leur produit, mais aussi echangeront sur comment améliorer le secteur dans le pays.

Cette rencontre qui a réuni les autorités régionales, les citoyens de Labé et la marraine de cette 4ème éditon, a débuté par un carnaval allant du rond-point Tinkisso jusqu’à l’aéroport où se tient l’événement. Cet événement selon le Président de REV-Medias structure organisatrice de la FAG, a pour but de booster le travail des artisans Guinéens « Nous avons relancé ce projet afin de connaître la réalité que vit nos artisans Guinéens, accéder facilement aux produits locaux, consommons Guinéens» annonce Oumar Barry.
Prenant part à cette rencontre, le Président du Groupe organisé des Hommes d’Affaires GOHA indique pour que ce rêve aboutisse qui est de consommer les produits locaux, il faudrait que l’Etat prenne quelques dispositions «les artisans doivent être protégés. Pour que nous consommons Guinéen, il faut interdire l’importation, et consommer les tissus et chaussures qui sont confectionnés ici. Il faudrait respecter nos artisans» suggère Chérif Abdallah.

Consciente que l’artisanat est une source de revenu qui génère 90 corps et qui peut développer un pays, La marraine de la cérémonie notifie que les artisans doivent être accompagnés « nous Devons accompagner et moderniser ce secteur, nous devons les encourager les aider mais surtout valoriser leurs travaux à l’étranger en consommant Guinéen» indique Zenab Camara cheffe de cabinet au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Cette cérémonie de lancement de la foire artisanale de Guinée a pris fin par la visite des stands où plusieurs produits locaux Guinéens sont exposés.

Hassatou Lamarana Bah depuis Labé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*