Labé : La mairie déclenche une lutte sans merci contre l’insalubrité

0
53

Très tôt ce samedi 1er décembre 2018, les autorités communales de Labé aidées par les populations ont pris d’assaut les différentes artères de la ville pour une opération d’assainissement. Le marché central et ceux de Daka et Dianyabhè ont constitués le premier coup de balai enclenché par l’équipe de Mamadou Aliou Laly Diallo et ses collègues de la mairie. Munis des pelles, râteaux, balais, brouette et des camions, ils ont assainis les rues, curés les caniveaux.

Au micro de kalenews.org, Mamadou Aliou Laly Diallo, le maire de la commune urbaine de Labé, déclare : « nous avons pris cette initiative pour rendre la ville de Labé salubre. C’est un constat qu’il ne faut pas cacher, la ville est sale et on veut changer cette donne à partir d’aujourd’hui. C’est une action qui va se poursuivre », rassure le maire.

Après cette opération d’assainissement, les autorités communales envisagent de passer à la vitesse supérieure, celle de libérer complètement la voirie urbaine. Car l’occupation anarchique est de trop. Il vous suffit de faire un tour au centre-ville pour se rendre compte de cette occupation anarchique. Étalagistes, marchands ambulants et propriétaires d’engin roulant occupent dans une pagaille totale, la chaussée. La nouvelle équipe communale décide dans les jours à venir de déclencher une guerre sans merci contre cet incivisme.
À voir le centre-ville de Labé ce samedi, vous avez une entière satisfaction de par sa propreté. Le long des rues, des citoyens ont eux aussi cherchés à assainir devant leurs concessions et ateliers de travail.

Correspondant, Boubacar Timbo Diallo, Labé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*