Labé/Insécurité : Un jeune se fait tiré sur son pied gauche

0
77

Cette attaque à main armée a eu lieu dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 janvier 2019 à Daka, dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, deux jeunes sur une moto de marque TVS ont été attaqués au moment où ils revenaient d’une soirée dansante par des inconnus, armés de fusils automatiques, sur trois motos. 

Dans la bagarre pour retirer la moto, un des jeunes a reçu une balle sur son pied gauche comme vous le constaté sur la photo prise par votre quotidien. Le jeune Mamadou Oury touché c’est son nom a été aussitôt admis au service de la chirurgie de l’hôpital régional de Labé pour des soins médicaux.
Alpha Saliou dit   ToumBigTési, une des  victimes de  cette attaque explique: « ça s’est passé à Daka. Hier, mon ami ‘’Waren J’’ m’a invité et je suis  allé veiller avec lui un peu. C’est au retour qu’on s’est croisé avec eux (malfrats) à  Galleya près de la pompe. Ils étaient à bord de trois motos. Chacun d’eux détenaient des armes à feu, dont des pistolets et des PMAK. Certains étaient habillés en tenue militaire, mais ils avaient tous le visage masqué. Ils sont venus nous attaqués. J’avais une somme de trois cents mille francs guinéens (300 000fg). Ils ont automatiquement demandé de l’argent, des téléphones et la moto. Je leur ai dit de procéder à un arrangement. Proposition qu’ils ont refusée. Ils ont même menacé de me fusiller. On s’est bagarré un peu et j’ai pris l’argent et le téléphone que j’avais sur moi pour leur donner. Après, un d’entre eux est venu par derrière et voulait emporter la moto. Au moment où il s’apprêtait à tirer sur moi, j’ai fui et la balle a touché mon ami. Ils ont réussi à emporter la moto. Mon petit s’appelle Mamadou Oury, il fait la mécanique, nous sommes tous de Daka ici, précise le jeune ».

Alpha Saliou demande aux citoyens de coopérer pour dénicher les malfrats.  Car  ces derniers à l’en croire sont dans des familles.  


Labé, Boubacar Timbo Diallo, correspondant régional

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*