La mouvance parle de diffamation contre la Guinée dans l’affaire « Bolloré »

0
377

Présidée par Elhadj Tidiane Traoré, L’assemblée générale hebdomadaire du RPG avait plusieurs sujets inscrits à l’ordre du jour ce 28 avril dont le projet d’infrastrures routières et l’affaire Bolloré.

C’est Alpha Ibrahima Keira du bureau politique national qui a pris la parole en éclairant la lanterne des populations sur cette affaire. En précisant: « Pourquoi le Rpg arc-en-ciel parle de cette affaire Bolloré parce qu’ils ont dit que la campagne électorale d’Alpha Condé est financée par Bolloré ? Au nom de la Direction Nationale du parti nous sommes très choqués d’entendre que la campagne électorale du président Guinéen est financé par Monsieur Bolloré. C’est une diffamation et nous voulons que ça s’arrête dès maintenant ». Il a également rappelé la genèse du contrat entre le PAC, un établissement public indépendant au point de vue juridique, le GETMA international et le groupe Bolloré. En ajoutant que: « La résiliation du contrat entre le Port et le Getma, le président n’a pas été associé. Cette résiliation est née au non respect des engagement. GETMA a perdu le procès déclenché par lui-même contre le PAC c’est pourquoi il déclenche la guerre contre Bolloré mais, cela ne nous intéresse pas car c’est entre les Français. » A-t-il ajouté avant de continuer: « Depuis que Bolloré est là le PAC est sécurisé et compétitif. Donc il faut que les spéculations s’arrêtent. » Martèle-t-il.

Quant au deuxième point il a été présenté par Kadiata Mamoudou Kaba, secrétaire général du ministère des travaux publics, il n’a pas retardé de mettre à la disposition du peuple le nombre de km de routes réhabilitées et construites sur toute l’étendue du territoire national. En indiquant: « Le président de la République SE Pr Alpha Condé à travers le ministère des travaux publics a réhabilité et construit plus de 855 km de routes en ci peu de temps. Il y’a des routes nationales, des voiries et des transversales qui ont démarré, d’autres à bientôt. La route Dabola-Kouroussa est financée par la BID. Le président Alpha Condé a fait le miracle sur l’autoroute du palais du peuple à Coyah: « 30 km de route réalisés en moins de 7 ans de Matoto à coyah contre 16 km de route réalisée du palais du peuple à Matoto pendant 50 ans. Hier, le président de la République a procédé à la pose de la première pierre de la reconstruction des voiries de Ratoma, de Dixinn, de Matam et de Matoto. Ce projet prévoit la construction de deux échangeurs à matoto et à kagbelen ». Ajoute-t-il.

Lamine Toutè Kaba
621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*