La mode guinéenne s’ouvre à une nouvelle marque de collection

0
204

Au cours d’un point de presse animé ce mercredi 11 avril 2018, la maison ‘’Saphir Création’’ a procédé à la présentation officielle de sa marque de collection dénommée ‘’Oumie’’. Les initiateurs du projet à travers cette nouvelle marque font de la revalorisation du textile guinéen une priorité.

‘’Oumie’’ est une nouvelle marque de collection qui ambitionne déjà de redorer l’image du textile guinéen à travers le continent africain. Les responsables de Saphir Création, comptent également faire exporter la marque afin de toucher une large majorité des inconditionnels de la mode partout dans le monde.

« Oumie représente la simplicité traditionnelle et moderne de la mode guinéenne », a dit Mme Camara Oumie Touré, présidente directrice générale de Saphir Création. Puis elle poursuit en ces termes : « C’est du prêt à porter qui valorise le textile guinéen. Car la plupart de nos créations sera faite sur la base du textile guinéen ménagé avec des tissus européen aussi ». Parce que souligne-t-elle, « A travers Oumie, nous voulons exporter le tissu traditionnel africain de Guinée vers l’occident ».

A en croire le chargé de communication du projet, Hassane Diarra, « Le jour du lancement officiel de la marque, des défilés sont programmés dans toutes les catégories : femmes, hommes et des enfants. Une manière de dire que la marque ‘’Oumie’’ n’a ménagé aucun effort pour la diversité de ces produits au bénéficie de tous les genres ».

Malgré la multiplicité des marques de collection dans le pays, nombreux sont des guinéens qui pointent du doigt l’inaccessibilité des produits  made in Guinée. Une tendance que compte renverser les responsables de Saphir Création à travers la marque ‘’Oumie’’.

« Avant de faire le projet ‘’Oumie’’, nous avons fait une étude de marché. C’est pour répondre aux exigences du marché que nous avons lancé cette marque. Une façon pour nous de répondre à la satisfaction des guinéens. En leur livrant des produits de qualité, accessibles à tous.  Mais il faut noter que si vous voulez de la bonne qualité, il ne faut pas aussi avoir peur de dépenser » a fait savoir la patronne de Saphir Création.

Mohamed Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*