La brigade des douanes de l’Aéroport de Conakry intraitable sur la contrebande de marchandises prohibées

0
303

2400 grammes de poudre de cocaïne ont été saisies cette semaine précisément le 22 mai à l’Aéroport International de Conakry Gbessia dans les colis cachés d’un bissau-guinéen, son  nom Alfredo QUIONCA,  en provenance de  Sao Paulo (Brésil) via Dubaï.  

Cette contrebande savamment montée a été déjouée par des agents rompus à la tache qui ont procédé à un contrôle approfondi sur un vol d’Emirates  en provenance de Dubaï où se trouvait un passager porteur d’un sac à dos, à hauteur du point d’entrée des voyageurs sur le territoire guinéen.

Des agents de douanes ont demandé à la personne de  présenter son document de voyage. Ce qui fut fait, au nom d’Alfredo QUIONCA. A la question de savoir s’il avait des marchandises à déclarer à la douane, il a répondu par le négatif.

C’est ainsi que des agents de douanes en synergie avec les services de police de l’Aéroport ont procédé à la fouille du sac à dos d’Alfredo  où de nombreux gris-gris ont été retrouvés, destinés à sa protection personnelle selon ses propres termes. Une occasion pour les agents de lui demander à nouveau s’il avait autres bagages mais il n’a toujours pas voulu coopérer.

Séance tenante, une équipe est allée à la recherche d’autres éventuels bagages de soute à l’adresse d’Alfredo QUIONCA. Ironie du sort, trois bagages de soute repartis entre deux cartons et une valise portaient le nom d’Alfredo. Soumis à un passage au scanner, un agent a détecté la présence de machines neuves dans les deux cartons. Ces machines  au nombre de quatre sont destinées à  la plastification des documents. En continuant la fouille, les agents ont fini par découvrir que le cylindre de ces machines renferme de la poudre blanche.  Après analyse, cette poudre a réagit à la cocaïne.

C’est ainsi que le Procureur de la république près le Tribunal de Première Instance de Mafanco a été informé, selon nos informations par le directeur régional des douanes de Conakry.

LINCOLN 624901737

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*