Kindia : Les pairs éducateurs du projet Filets sociaux productifs s’engagent à mener avec efficience leur mission

0
223

C’est par le volet sauvegarde environnementale et sociale que les rideaux sont tombés mercredi à Kindia sur la formation des pairs éducateurs du projet de filets sociaux productifs. La thématique vise à outiller ces Pairs Educateurs sur les impacts négatifs pouvant découler de l’exécution des activités du projet, notamment les THIMO (Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre).

L’objectif principal de cette thématique est de faire en sorte que l’exécution des différentes activités du projet respecte les normes environnementales et sociales préconisées dans ces instruments. Un aspect important, selon Djaka Madi Kaba, spécialiste en sauvegarde environnementale et sociale du PFSP (Projet Filets Sociaux Productifs) : « Cette thématique est un guide pratique dans le cadre de l’exécution du PFSP a été conçu à l’attention du personnel pour permettre aux uns et aux autres de comprendre les aspects liés à la gestion environnementale et sociale notamment. Les objectifs sont de connaitre : les principales activités à réaliser dans le domaine de la sauvegarde du projet, la démarche adoptée, les acteurs clés dans sa mise en œuvre et leurs rôles ».

Le but, souligne-t-il, est de s’assurer que les projets soient développés d’une manière socialement et écologiquement responsable reflétant des pratiques saines en matière de gestion de l’environnement ».

Au terme de ces 10 jours d’instance d’activités, Mohamed Camara, au nom des pairs éducateurs, a remercié la coordination générale du projet de filets sociaux productifs pour cette initiative du renforcement de capacité avant de déclarer : « En plus de son objectif qui est celui de nous outiller pour pouvoir assurer une mise en œuvre le processus des activités HIMO à savoir l’assainissement, l’entretien des routes et le reboisement, cette formation va renforcer considérablement nos capacités intellectuelles ».

Ainsi les pairs éducateurs rassurent la coordination du projet de mener avec efficience leur mission qui est celle de la réalisation des micros projets avec les bénéficiaires pour le bien des communautés.

Mohamed Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*