Kassory Fofana à Siguiri : Une visite-pélérinage pour le premier ministre guinéen

0
238

Invité d’honneur de l’édition 2018 de la grande Mamaya de Kankan, Dr Ibrahima Kassory Fofana a débuté son séjour ce jeudi par la ville aurifère. Une première pour le chef du gouvernement depuis sa nomination.  

 

Après être reçu par les sages  de la ville de Nouga, la délégation gouvernementale conduite par Dr Kassory Fofana a communié avec les populations du centre ville  à la maison de jeune de Siguiri.

 

Une occasion pour le préfet, Ibrahima Kalil Keita, de réitérer à l’hôte que Siguiri reste et demeure la capitale incontestée et incontestable du RPG arc-en-ciel. 

 

Le préfet a également attiré l’attention  du gouvernement sur les impacts de l’exploitation de l’or sur la vie des populations de Siguiri.  Ibrahima Kalil Keita a fait savoir au premier ministre que le plus grand mal de la population de Siguiri est la présence massivement et nocive des burkinabés clandestins.

Prenant la parole, le premier ministre a tout d’abord  commencé par livrer un message du président Alpha Condé aux populations de Siguiri, celui de la solidarité, de la fraternité.

 

S’adressant aux populations de Nouga, Kassory Fofana a déclaré que sa  visite à Siguiri est un pèlerinage pour lui. Car, dit le premier ministre, Siguiri est le temple du RPG et la capitale du RPG avant de louer les efforts du président de la république dans le domaine des infrastructures, de l’électricité et de la transformation de l’économie nationale.

 

Invitant les populations de Siguiri à la retenue afin de permettre au président Alpha Condé de tenir ses engagements pris vis-à-vis des guinéens, le locataire du palais de la colombe annonce que désormais, l’État sera ferme face à tous mouvements de contestations non fondées dans le pays.

Après l’étape de Siguiri, la délégation du premier ministre s’est transportée dans le Nabaya pour assister à la deuxième journée de la grande Mamaya de Kankan. Là, Ibrahima Kassory Fofana a procédé à l’inauguration d’un monument dédié à la Mamaya au grand carrefour de Chérifoula.

 

Mohamed Barry depuis Kankan

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*