Kankan/Mamaya 2017 : une structure offre un centre de Santé à la ville

In Accueil, Société

Après les trois jours de danse de la grande Mamaya du 2 au 4 Août au carrefour de Cherifoulah, avec une organisation exceptionnelle dans une convivialité qui dépasse toute mesure par le Sèdè Doudiya4, qui dispose l’évènement depuis 2013, la pose de la 1ère pierre d’un centre de Santé a eu lieu le lundi 04 Août.

Présidé par Le premier ministre représenté par le ministre Gl Bouréma Condé et parrainé par le PDG de Guicopress, Kerfala Person Camara « KPC », la grande Mamaya de cette année a connu la participation des invités et ressortissants de la localité venus de tous les horizons.

Vêtus de bazins bleu, blanc et jaune pour les trois jours, ils ont démontré des pas de danse rythmés et uniformisés avec les hommes d’un rang et les femmes d’un autre. Une danse qui a émerveillé le préfet Aziz Diop qui s’est confié à notre rédaction locale. « Je suis à plus d’un titre frappé par l’esthétique qui est dans cette danse. Les personnes sont proprement et humblement habillées. Et j’avoue que la danse est parfaite et jolie à voir. »

Au cours de cette danse populaire le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté et les députés ont fait des pas.

C’est à l’issue de ces trois jours que le Sèdè Doudiya4 a procédé à la pose de la première pierre du centre de Santé qui sera construit au quartier Korialén en présence des autorités sanitaires, administratives et de la notabilité. Ce local sera un édifice R+1 dont le coût de réalisation s’élève à plus de 2,1 milliards de nos francs pour un délais de 7 mois. Content de l’accueil et l’honneur qu’il a reçu, le PDG de Guicopress, a pris en charge le coût financier.

Ce centre est une autre réalisation du Sèdè Doudiya4 après la construction d’une morgue à l’hôpital régional, la construction de 24 toilettes et d’un hangar à la grande mosquée de Kankan.

 

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews.org dans la région

+224621730533

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE