Kankan: Le Sèdè Doudiaya 4 de Paris au chevet des structures sanitaires

0
220


Il s’agit d’un nouveau geste humanitaire de ce groupe d’âge (Sèdè Doudiaya 4 ) en faveur de la ville de Kankan. La remise de ce énième don de 56 lits et 56 matelas destiné aux centres hospitaliers nécessiteux a eu lieu à la grande mosquée ce 23 Février après la prière du Vendredi en présence de la notabilité et la coordination des Sèdès.

Au nom de ses collègues, Moriba Kaba a remercié les sages de la ville qui ont porté leur confiance à leur Sèdè pour un mandat de 5 ans pour l’organisation de la Mamaya qui a expirée l’année dernière, avant de donner les détails du partage des matériels.


Quant à Kèmo Traoré, l’émissaire de Paris, il a fait un rappel de gestes humanitaires faits par leur Sèdè. Il a ajouté également ceci : « Je suis venu avec une somme pour accompagner nos amis de Kankan dans la construction du centre de Santé de Korialén. Après quelques dépenses, on a donné une enveloppe de Soixante-quinzaine millions de nos francs. » déclare-t-il.


En réponse, le 2ème Imam Elhadj Karamo N’Faly Kaba a, au nom de l’imam Ratib, apprécié cet acte avant de formuler des bénédictions. C’est sur cette lancée que le Soti Kèmo, Elhadj Mamady Kaba est intervenu tout en invitant les autres à leur emboîter le pas.

Pour rappel, le Sèdè Doudiaya 4 a effectué de gestes significatifs dont entre autres une chambre froide à l’hôpital régional, 24 latrines, un dépotoir à la grande Mosquée.

Lamine Toutè Kaba, Correspondant Kalenews.org dans la région, 621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*