Kankan: Près de 88% d’admis dans les écoles professionnelles

0
228

À l’image du succès national aux examens de fin de cycle au niveau de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, les candidats sortants ont réalisé un bon score pour marquer la fin de leur cursus avec un taux d’admission de 87,65%.

Exprimant ses sentiments à notre micro, le directeur régional se dit très ravi et satisfait des résultats. Pour Mr Djelymandjan Dioubaté cette réussite est l’effort conjugué à tous les niveaux: « Il y’a bien la politique de l’État, mais les gens qui sont sur le terrain sont les plus concernés. La synergie qu’on a créée entre la direction régionale et les écoles a été effective. Les directions de ces écoles ont travaillé avec les professeurs. Les élèves ont été motivés en leur montrant qu’une fois sortis ils sont indépendants. Ils peuvent ne pas travailler avec l’État. On a eu à motiver les élèves, ils ont compris et ont pris du sérieux d’où ce succès. » Indique-t-il.

Cette année, la région de Kankan a présenté 1669 candidats dont 873 filles issus des écoles publiques et privées avec 1463 admis dont 749 filles soit 87,65% comme taux d’admission.

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews.org dans la région

+224 621 730 533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*