Kankan: Pour éviter le cas du pont de Linsan, le gouverneur prend des mesures

0
157

Conscient de la dégradation très poussée du tronçon de la nationale Kankan-Mandiana et de la vulnérabilité des ponts métalliques de Sanfina (Kankan) et de Ködiaran (Mandiana) et pour éviter la rupture de la circulation, le gouverneur de la région administrative de Kankan prend des mesures. Général Elhadj Mohamed Gharé a invité les usagers de la route qui ont plus de 30 tonnes de poids d’emprunter l’itinéraire Kankan-Missamana-Moussadou-Trido-Mandiana. Il l’a fait savoir dans une note de service qu’il a mise à la disposition des citoyens.

Sur cette décision, le gouerneur invite les préfets des deux préfectures de créer un poste de gendarmerie au niveau des deux ponts dans le seul but d’éviter le passage des gros porteurs de plus de 30 tonnes.

Selon le gouverneur, l’exécution de cette mesure préventive éviterait des désagréments à la population si l’un des deux ponts parvenait à céder comme le cas du pont de Linsan.

Il est à signaler qu’il y’a quelques mois le pont de Ködiaran avait cédé et une déviation avait été créée avant que le pont ne soit refait par l’ex ministre des travaux publics.

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews.org dans la région
621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*