Kankan : Pose de la première pierre de l’espace multiculturel de la Mamaya

0
91

C’est l’une des actions phares de la troisième  journée de la Mamaya de Kankan, édition 2018. Le  premier ministre,  Dr Kassory Fofana, a procédé ce vendredi à la pose de la première pierre de l’espace multiculturel de la Mamaya. Ce projet est l’initiative du ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique.

 

Après avoir inscrit la Mamaya de Kankan dans le patrimoine culturel national, le ministre en charge de la culture a vu se matérialiser concrètement son initiative à travers cet espace multiculturel dans le Nabaya.  

«La Mamaya va au-delàs des frontières guinéennes. C’est dans ce sens qu’elle va pouvoir brasser culturellement les populations du manding et d’ailleurs. Mais au-delàs vendre la culture de la Guinée. Cet espace va permettre à Kankan et aux populations environnantes d’avoir un lieu où ils pourront faire également du sport. C’est un projet très ambitieux du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique », déclare Dr Ibrahima Kassory Fofana.    

 

Cette construction du  centre multiculturel de la Mamaya de Kankan s’étendra sur une superficie de 2 hectares et accueillera  7 000 personnes. Mamady Kourouma, directeur général adjoint des infrastructures  sportives et culturelles, explique : « Dans ce centre, vous aurez une arène pour abriter la Mamaya. Il dispose également de quatre (4) principales entrées qui symbolisent les quatre (4) entrées de la ville de Kankan à savoir : Salamaninda, Timbonda, Banankoroda et Kabada. Dernière, vous avez un complexe qui dispose des salles polyvalentes. Ces salles joueront non seulement le rôle de lieu pour le sport et la culture. Il est prévu dans cet espace une salle qui servira de lieu de répétition pour les éditions prochaines de la Mamaya de Kankan ».

 

Elevé au rang du citoyen d’honneur de la ville de Kankan par le Sèdè Diamanadya, le ministre Sanoussy Bantama sow bénéficie d’un satisfecit pour ses efforts fournis dans la promotion  et la revalorisation de  la culture guinéenne en générale, et en particulièrement la Mamaya de Kankan.

 

Mohamed Barry, depuis Kankan

 

224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*