Kankan : la ministre Sanaba Kaba donne le coup d’envoi de l’examen d’entrée en 7ème année

In Accueil, Education

Lundi 19 juin, Mme le ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, entourée des autorités administratives et du système éducatif a ouvert l’enveloppe contenant les épreuves du sujet de rédaction de l’examen d’entrée en 7ème année, session 2017.

Le centre de l’école primaire Kabada a eu l’insigne honneur d’accueillir cette forte délégation qui, pour s’assurer du calme et de la sérénité dans certains centres tels : 2MS et Marien N’Gouabi. Partout elle est passée la ministre a invité les élèves candidats a dégagé la peur et faire preuve de confiance en soi.

Après le lancement des épreuves, la ministre Sanaba Kaba a félicité l’encadrement et les candidats.

« Il faut féliciter l’encadrement pour la sérénité que nous avons trouvée sur le terrain, nous avons sillonné plusieurs centres et salles et tous les élèves étaient dans les salles. C’est ce qui est important pour passer les meilleurs examens. Le premier sujet est un sujet d’actualité et qui s’adapte à la réalité actuelle de notre pays et j’espère que le reste va bien se poursuivre. La DPE, l’IRE, les autorités locales sont disponibles pour le bon déroulement. Je souhaite bonne chance aux enfants et on espère qu’ils poursuivent sans difficulté » indique-t-elle.

Le directeur préfectoral de l’éducation a quant lui apprécié l’organisation.

« Ce que nous constatons est le reflet de tout ce qui a été préparé depuis fort longtemps et je crois qu’avec ceci, nous aurons un résultat de qualité » a indiqué Saran Moudou Kourouma.

Cette année ils sont au total 8486 candidats dont 337 filles qui affrontent cet examen d’entrée en 7ème année.

 

Lamine Toutè KABA

Correspondant kalenews.org dans la région

+224 621 730 533

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE