Kankan: Les résultats de la quinzaine régionale connus

0
163

Du 15 au 17 Décembre,  la maison des jeunes de Kankan a vibré au rythme de la culture et de l’art avec les artistes de la région venus prester dans plusieurs disciplines. C’était  dans le cadre de la quinzaine régionale artistique et culturelle du FENAC (Festival National des Arts et de la Culture).

Contrairement à l’année dernière où la préfecture de Kankan s’est partagé tout le butin, cette fois-ci  d’autres préfectures de la région se sont faites distinguées. 

Après trois jours de festivités, le jury a procédé à la délibération des résultats. Et c’est donc l’inspecteur régional des arts et de la culture Paul Condé qui a annoncé  ces résultats.

Dans les catégories Ensemble Instrumentale, Chœur,  Théâtre et Percussions,  les premières places  sont revenues à Kankan ; la préfecture Siguiri s’est illustrée en Orchestre Moderne ; Mandiana a dominé la Musique Urbaine et Kouroussa s’est imposé en Récital.  


Au lendemain de cette phase préliminaire, l’inspecteur régional des arts et de la culture a ordonné aux équipes de s’apprêter afin de participer au FENAC 2018 prévu à Conakry les prochains jours.


Lamine Toutè Kaba, Correspondant Kalenews.org dans la région, 621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*