Kankan: Les responsables du RPG retirent les biens à leurs conseillers opposés à leur choix

0
183

Les menaces et intimidations proférées par des responsables de la mouvance à Kankan n’ont pas fléchi certains membres du parti au pouvoir qui n’ont jusqu’à présent pas accepté la proposition portée sur Mory Diakité dit Kolofon. Les vénéneux Taliby Dabo, Fodé 4 Kourouma, Mamby Camara, Mandén Sekou Traoré, Mory Diakité (Kolofon) ont commencé à retirer aux conseillers élus du parti au futur conseil communal les biens du parti.

La première victime de cette décision est Ansoumane Mara secrétaire général de la section Hèrèmakono. Un autre message a été envoyé à Aboubacar Condé, président du bureau de la jeunesse de la section de Banankoroda et à Mamadou Tindila Diallo, président du bureau des cadres de Kankan. Une situation qui amène les jeunes du quartier de ses deux derniers cités à tenir des réunions afin de les soutenir. Ils s’engagent à s’opposer contre toute personne qui tenterait de déposséder ces intéressés de leurs biens. Ils admettent qu’à partir du moment où leur parti s’est dit démocratique, cette idéologie doit prévaloir partout.

Tout porte à croire que le choix de ses responsables du RPG est toujours loin de faire l’unanimité. La notabilité et les jeunes sont catégoriques sur leur position et réfutent tout choix de ces responsables plus haut cités.

Nous y reviendrons…

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews.org dans la région 621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*