Kankan: L’entreprise Guiter SA poursuit le curage des caniveaux

0
345

Lancées il y’a 5 mois sur initiative de l’ex président de la délégation spéciale Elhadj Bakary Kaba, les opérations de curages de caniveaux et de nettoyage des grandes artères de la commune urbaine par la Guinéenne de Terrassement Routier (Guiter SA) s’acheminent vers les derniers points. Les travaux sont à 96% d’exécution.

Selon Ibrahima Kalil Chérif Haïdara responsable du projet assainissement de Guiter SA, les opérations sont à un niveau très avancé: « Nous sommes aujourd’hui à 95% d’exécution des travaux. Après proposition de l’ancien président de la délégation spéciale Elhadj Bakary Kaba, le PDG de Guiter SA vue la disponibilité des machines, nous a consulté en tant que plateforme de jeunesse afin de suivre ces activités. Aujourd’hui, nous sommes sur des artères qui depuis leur construction n’ont reçu aucun coup de main. Et Inch Allah avec l’appui de Guiter SA nous allons rendre Kankan la ville la plus propre du pays. Puisque les machines travaillent incessamment avec notre équipe. » Indique-t-il.

Depuis le début des travaux, l’initiateur du projet Elhadj Bakary Kaba se rend tous les joirs sur le terrain afin de constater le niveau d’avancement. Quant aux citoyens, ils apprécient de la plus belle des manières ces curages de caniveaux et nettoyages des routes.

Sur ce fait, si d’autres sociétés autonomes accompagnaient le genre d’initiative dans le pays, les villes présenteraient des belles images et l’on aura fini avec les insalubrités.

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews.org dans la région
621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*