Kankan : L’Agence des Musulmans d’Afrique offre des vivres aux fidèles musulmans

0
412

La remise s’est effectuée  ce mardi 29 Mai par la direction d’AMA, Agence des Musulmans d’Afrique. Il s’agit de   et  15 tonnes de riz, 140 cartons d’huile et 70 sacs de sucre   pour un coût total de près de 140 millions de Francs Guinéens. Ce geste intervient dans le cadre d’assistance humanitaire des fidèles musulmans en cette période  de Ramadan.

Cet acte humanitaire de l’Agence des Musulmans d’Afrique  n’est pas la première du genre dans la région. « À Kankan, l’AMA investit plus de 20 milliards chaque année partagés dans le domaine social : distribution de médicaments, dans l’achat de bœufs pendant la fête de Tabaski pour les musulmans, orphelinat, construction de mosquées, de puits améliorés, de forages… », indique  Moustapha Serhani, le directeur du centre de Kankan.

Malgré les gémissements des retardataires, M. Serhani se dit satisfait quant à ce deuxième partage après un premier effectué il y’a près de 10 jours. Pour lui, ceux qui travaillent dans la mosquée de l’agence, les parents des orphelins, les handicapés et autres personnes démunies sont les principaux bénéficiaires.  Car dit-il: « On ne peut pas satisfaire tout le monde. Notre devoir c’est de le faire devant Dieu ».

Depuis les années 80, l’Agence des Musulmans d’Afrique  est présente en Guinée. Elle évolue dans 30 pays d’Afrique et investit plus de 20 milliards de Francs Guinéens par an dans la région de Kankan.

A signaler que le responsable du centre de Kankan gère également Faranah et  N’Zerekoré.

Lamine Toutè Kaba, Correspondant Kalenews.org dans la région
621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*