Kankan/inondation : 5 tonnes de vivres et 30millions FG pour les sinistrés

0
99

Au moment où l’on s’attendait à une aide considérable du gouvernement guinéen aux familles sinistrées des dernières pluies qui se sont abbatues sur Nabaya, c’est seulement une offre minable pouvant créer des dissensions dans les quartiers frappés par l’inondation de ces derniers jours. Au total selon les autorités locales c’est le chef de l’État Alpha Condé en personne qui aurait offert 5 tonnes du riz, 5 tonnes du sucre et 30 millions de nos francs.

La remise de ces vivres a eu lieu le week-end dernier aux représentants des 13 quartiers consternés. Pour le partage. Chaque quartier a reçu 2.300.000fg, 7 sacs du riz et 7 sacs du sucre, exceptés les grands quartiers Kankan-Coura, Missiran et Briqueterie qui ont reçu 10 sacs du riz et du sucre chacun.

Une situation qui aurait d’ailleurs créé des soucis à certains responsables dans leurs quartiers. Ces derniers ont eu de la peine à convaincre leurs citoyens sur le nombre insuffisant de ces vivres à partager. Un chef de quartier sous anonymat s’est exprimé à notre rédaction :《 Moi je ne peux partager ces vivres et argent car, depuis des jours les citoyens ne le croient pas. J’ai dit au responsable des jeunes de s’en occuper. C’est lui qui est entrain de distribuer en ce moment.》 dit-il.

En attendant d’autres aides des ONG et institutions, les familles en détresse devraient patienter un peu et préparer leur retour en famille.

Nous y reviendrons

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews.org dans la région
621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*