Kankan : Un groupe de jeunes dans les rues pour réclamer l’électricité

In Accueil, Société

Ce dimanche 13 mars 2017, une centaine de jeunes ont pris en branle pacifiquement des artères contestant l’irrégularité dans la fourniture du courant électrique produit par l’EDG. Du carrefour Komarala Loisirs (point de ralliement) à la résidence du préfet (Dakèmè), munis de pancartes sur lesquelles l’on pouvait lire: « EDG=0, Kankan veut le courant, Électricité mon droit… ».

Sekou Kaba porte-parole des jeunes du « mouvement Libéré Fasso », principal organisateur de la marche pacifique déclare: « Nous allons continuer les marches jusqu’à la satisfaction des besoins en électricité. Nous ne voulons plus de délestage… » indique t-il.

Alphonse Yombouno, président du conseil préfectoral des organisations de la société civile en apaisant les jeunes a indiqué : « Avec mes collègues membres de la société civile, nous allons mettre la pression pour que le courant vienne, donc comptez sur nous…  » sous les applaudissements. C’est après cette déclaration que le groupe a repris le chemin des contestations.

Depuis quelques semaines l’EDG de Kankan connaît des dégradations ce qui a provoqué la colère de ce matin.

Il est grand temps donc pour la direction générale de réagir si tôt.

vidéo

 

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews.org dans la région
+224 621 730 533

kalenewsorg@gmail.org

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE