Kankan: Le gouverneur prépare activement l’arrivée du président Alpha Condé

In Accueil, Politique

C’est une salle polyvalente d’Ho-Chi-Minh presque comble que le gouverneur de région Général Mohamed Gharé a convié son homologue gouverneur de Faranah, les préfets de Kankan, Siguiri, Mandiana, Kerouané, Kouroussa, Faranah, Dabola, et Dinguiraye ainsi que leurs maires. Objectif : Préparer la visite du président de la République Alpha Condé les 5 et 6 février 2017 à Kankan.

D’entrée, Sébastien Tounkara gouverneur de Faranah dira : « Nous avons vu comment le chef de l’État a été reçu à Kindia. Donc, nous devons donner un éclat particulier à l’événement. Ça doit être une réception extraordinaire » Précise t-il. Pour Alexy Diallo, chef de mission « La seule chose qui nous réuni est l’arrivée du Président et notre mission est claire, elle est de dire que le parti doit préparer cette réception en collaboration avec l’administration. Nous devons montrer que le président est chez lui à Kankan ».

De son côté, le gouverneur de la région administrative de Kankan Général Mohamed Gharé : martèle: « Après m’avoir choisi comme coordinateur de cette réception j’ai dit au RPG que c’est lui qui doit l’organiser car, c’est grâce au parti que le président Pr Alpha Condé est au pouvoir ». Un peu plus loin il indique : « D’abord le 5 on doit le réceptionner et le 6 sera la journée nationale de l’orpaillage qu’il mettra à profit. Cette réception aura lieu au stade M’Ballou Mady Diakité « Glao », puisque l’ingénieur dit qu’il mettra à notre disposition le stade à partir du 1er février 2017. Et pour la défaillance qui faisait souvent défaut, je peux vous assurer qu’il a été mis à notre service, l’engin musical de Benedi records».

Quant à Seck Mohamed Konaté représentant du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation: « Nous ne rivaliserons personne pour la cause d’Alpha, au contraire c’est les autres qui doivent nous imiter dans ça. Je sais qu’avec la présence seulement des préfets, l’événement a réussi. Cette réception doit être de taille car, nul ne sait ce que le président Pr Alpha Condé nous apportera comme bonne nouvelle. Le ministre me charge de vous dire de garder les querelles personnelles et préparer cette arrivée ».

Enfin le porte parole du RPG arc-en-ciel, Mandén Sekou Traoré au nom du parti remerciera l’administration pour cette marque de confiance et sollicite son appui et celui de la société civile pour la réussite de l’événement tout en demandant aux autres régions d’être au rendez-vous.

Après ces différentes déclarations le comité a fait le compte rendu des travaux des différentes commissions.

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews.org dans la région

+224 621 730 533

kalenewsorg@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE