Kankan : les femmes en colère contre la mairie

In Accueil, Société

Lundi 3 juillet. Plusieurs femmes ont rallié dans la matinée, la cour de la mairie de la ville de Kankan. Leur objectif est de montrer leur désenchantement vis à vis de la délégation spéciale par rapport aux conditions d’insalubrité dans lesquelles elles font leur commerce.

C’est dans une logique de colère et de détermination sans relâche qu’elles ont donc rencontré ce matin Elhadj Bakary Kaba, président de la délégation spéciale. Dans leur message, ces dames déclarent : « À partir de l’instant, nous ne payeront plus de taxe journalière car, le marché Dibida est devenu très sale. Nous avons nos pieds dans la boue et dans les eaux stagnantes par endroit. Nous ne comprenons pas cette nouvelle gestion administrative du marché. Elle ne nous rapporte rien. » A indiqué leur porte-parole.

En attendant la réaction manifeste et concrète du président de la délégation spéciale, ces femmes ne comptent pas baisser les bras. De son côté, Elhadj Bakary Kaba aura du lourd à faire quand on sait que ce marché central est l’un des poumons financiers de la commune urbaine.

Nous y reviendrons.

 

 

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews.org dans la région

+224621730533

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE