Kankan: Fadal Chérif prêt à succéder à son feu père, l’érudit de la ville

In Accueil, Société

Bon nombre d’observateurs s’étonnent de l’engagement de Mamadou Fadel Cherif pour être érudit de Kankan. Peu connu du public, l’aîné de la famille de feu Elhadj Amadou Chérif est économiste de profession et réside aux États-Unis d’Amérique.

Selon nos informations, Fadel Chérif se voit rivaliser dans la succession de l’érudit de Kankan par un autre membre de la famille, un homme de troisième âge. Mais puisque l’ordre se voulait de père en fils, Fadel ne pourrait pas se soustraire à cette vieille tradition Malinké. Le jeune économiste à fait ses études primaires et secondaires à Kankan avant d’accéder à l’Université de la même ville où il a été orienté à la faculté des sciences économiques. Titulaire de maitrise en finances , Fadel Chérif s’envole au Burkina Faso, le pays des hommes intègres, où il s’inscrira à l’Ecole des Régies Financières de Ouagadougou (ENAREF), d’où dont sortis plusieurs cadres de l’administration burkinabé. De là, Fadel Chérif s’inscrit au centre national du traitement de l’information (CENATRIN) où il obtient un diplôme en informatique. Il suit également plusieurs formations pour acquérir d’autres connaissances: . contrôle fiscal (2001), conduite financière du projet (2000), cadrage macroéconomie (2000) et indice des prix à la consommation des ménages, notamment en 2002.
Après cette plongée à la recherche du savoir, le jeune Mamadou Fadel Cherif n’entend pas s’arrêter au beau milieu de la route, il poursuit ses études post-universitaires au pays de l’oncle Sam, à Business School de Philadelphia en DPT, où il sort, couronné du diplôme du Business Finances and Accounting avant d’obtenir le diplôme e Microsoft Office de la prestigieuse école de Villanova University of Pennsylvania (USA).
Après ces brillantes études à l’international, le jeune homme rentre au pays, où il participera au concours de recrutement à la fonction publique en l’an 2000. Une initiative, à l’époque, du ministre Kassory Fofana dans le but de rajeunir et moderniser l’administration économique et financière de la Guinée.

Eu égard à ce parcours élogieux, Mamadou Fadel Chérif se dit près les jours à venir à être le nouvel érudit de Kankan.

 

Lamine Toutè Kaba
621730533

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE