Kankan : Un étrange hippopotame séjourne dans le fleuve Milo

In Accueil, Société

Depuis près d’un mois, les populations de Nabaya constatent la présence inhabituelle d’un hippopotame dans le fleuve Milo. Le séjour de cet animal n’est pas sans conséquence avec l’arrêt de certaines activités sur le fleuve : arrêt systématique des activités de recherche de sables ainsi que la pêche surtout de l’autre coté du fleuve vers le quartier Énergie.

Plusieurs interprétations se font sur la présence de cet amphibie. Pour certains, un gouffre contenant des hippopotames en amont du cours d’eau à Kogbèdou aurait été démoli dû à la construction du barrage hydroélectrique de Kogbèdou. Ce qui aurait provoqué la dispersion de ces animaux. Pour d’autres, cet amphibie est le double d’une personne qui est alitée à l’hôpital régional de Kankan.

Pas plus tard que le week-end dernier, un homme de la quarantaine d’années au bord du fleuve faisait des gestes aussitôt imités par l’hippopotame. Des gestes qui n’ont pas été filmés tel que demandé par l’homme en question. De leur coté, des agents de conservation de la faune et flore, ont indiqué que personne ne doit toucher à l’animal en question. De toute évidence, l’on assiste souvent à la présence de l’hippopotame dans le fleuve. Mais ce qui est inquiétant c’est le fait que cela coïncide à un moment où le niveau de l’eau est entrain de baisser dans le fleuve.

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews.org dans la région

+224 621 730 533

kalenewsorg@gmail.com

 

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE