Kankan: «Les enseignants contractuels seront bientôt engagés » dixit le ministre Ibrahima Kalil Konaté

0
1188

En séjour dans la région de Kankan depuis le mardi, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté était ce mercredi 12 avril 2017 avec les cadres de l’enseignement, enseignants, syndicats, bureaux de l’APEAE dans la salle polyvalente Hô-Chi-Minh de Kankan où plusieurs sujets étaient au menu.

Après la présentation de la physionomie de la salle par Mr Saran Modou Kourouma DPE de Kankan. L’inspecteur régional de l’éducation Mr Famoro Kéita a souhaité la bienvenue à la délégation tout en sollicitant auprès du nouveau ministre de continuer sur les innovations de l’ex chef de département. Prenant la parole, le ministre Konaté a donné de larges informations sur les propositions qu’il a envisagées, dont entre autres:
-La suppression des notes de cours
-La gestion du volume horaire
-La centralisation des résultats des examens de 2017 au niveau local
-L’Uniformisation des diplômes après 2017.

S’adressant aux enseignants contractuels de Kankan, il annonce : « Sur instructions du président de la République, il est demandé aux enseignants contractuels de Kankan de déposer leur liste. Et dans les semaines à venir, ils seront tous engagés dans la fonction publique. » indique-t-il.

Avant de terminer son allocution, le ministre en tant qu’ancien syndicaliste a tenu à clarifier des points tels: La prime de zone et la prime de documentation tout en précisant que: « Les syndicats, le ministère là est pour vous. » précise-t-il.

Étaient aussi présents à cette rencontre, les préfets de Kouroussa, de Mandiana et les directeurs préfectoraux de l’éducation de la région de Kankan.

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews dans la région
+224 621 730 533
kalenewsorg@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*