Kankan: EDG installera bientôt de nouveaux compteurs

0
283

La direction régionale de l’EDG (Électricité de Guinée) procédera à partir du mardi, 03 avril 2018 à l’installation de nouveaux compteurs post payés.

Lamine Kaba, chargé de la codification, au nom du directeur régional d’EDG, Yakhouba Diallo,  a tenu à éclairer la lanterne des populations: « Vous aviez récemment vu les techniciens de KAMA installer des compteurs prépayés que les clients devaient prendre. Mais, vu le contexte économique des citoyens, le gouvernement a décidé de revenir aux compteurs post payés. Nous avons reçu l’autorisation de la direction nationale de lancer ces travaux. Donc, le mardi 03 avril ces compteurs seront mis en place et aucun client ne doit venir ici au bureau. c’est nous qui enverrons vers les clients sur le terrain ».

 

Ces compteurs devraient être économiques selon Mr Kaba: «Désormais chaque matin, le client sera situé sur ce qu’il a consommé la nuit car, tout sera noté, affiché et visible sur le tableau. Ils (compteurs prépayés) vont permettre aussi à l’abonné de contrôler et bien gérer sa consommation. Je répète que cela intervient pour pouvoir aider les pauvres populations car, à Kankan l’État subventionne le courant électrique à un milliard de nos francs par mois et cela continuera. Imaginez, si par mois tu payais 50 000 GNF au minimum, cette fois tu payeras que 40.000fg au maximum si tu gères bien », précise le chargé de la codification.

 

En 2016, la société KAMA avaient procédé à  l’installation des compteurs prépayés qui, malheureusement n’avaient pas été utilisés par les clients.

 

Lamine Toutè Kaba, Correspondant Kalenews.org dans la région, 621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*