Kankan : le DPE très satisfait du déroulement des examens blancs

0
684

Dans le cadre du déroulement des examens blancs lancés le mardi 07 juin 2017 sur toute l’étendue du territoire national, Saran Moudou Kourouma, le directeur préfectoral de l’éducation de Kankan s’est entretenu avec quelques journalistes locaux, a appris kalenews à  travers son correspondant.

« J’ai ténu à vous rencontrer ce matin à l’issue de nos visites de routine dans les différentes écoles qui abritent les centres d’examens blancs. Ce n’est pas fortuit. Parce que très sincèrement, nous avons constaté une bonne organisation. Ce qui s’est passé ce matin dans nos écoles se passe de commentaire. Toutes les écoles que j’ai visitées dans le cadre de ces examens étaient réellement dans les conditions requises pour qu’un résultat de qualité soit acquis. » indique Saran Moudou Kourouma.

Le patron de l’enseignement préuniversitaire de Kankan a aussi salué la bonne organisation des acteurs du système éducatif local. « De l’organisation des salles de classe, de la composition des épreuves des sujets, de la mise en place des élèves, du passage des épreuves pour ne citer ces quelques cas. J’ai constaté une très bonne organisation. Cela me donne l’espoir que si les examens blancs sont parfaitement bien organisés, il va s’en dire que les examens réels ne feront pas le contraire. Et si ce résultat commence à être obtenu maintenant, je me dois de remercier et de féliciter  tous les acteurs du système éducatif qui prennent part à l’organisation de ces examens blancs. Il s’agit donc des directions des écoles, des enseignants en situation de classe, des élèves et même des parents d’élèves qui ont mis tout en œuvre pour que les élèves viennent à l’heure. Parce que partout où on a été ce matin, je n’ai pas rencontré un seul élève qui est venu en retard. À travers ça, il faut reconnaître l’effort des parents, il faut reconnaître la volonté des élèves et si les professeurs et autres enseignants étaient là, il faut reconnaître la conscience professionnelle exigée de ces cas. C’est pourquoi j’ai tenu à leur merci. » Précise-t-il.

Avant de terminer, le DPE de Kankan a magnifié le travail de la presse qui selon lui, a contribué à ce changement qualitatif scolaire dans la préfecture.

 

 

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews.org dans la région

+224621730533

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*