Kankan : La directrice de l’EDG informe la mairie sur une manifestation prévue jeudi

0
819

Depuis des jours des traques circulent dans la ville annonçant une manifestation sur les anomalies dans la distribution du courant électrique par l’EDG (Electricité de Guinée).

Face à la menace de ces jeunes réunis en ‘’mouvement libérez Fasso’’ (MLF), la directrice régionale de la zone électrique nous a fait savoir ce mardi 09 mai qu’elle a rencontré le président de la délégation spéciale le lundi. Ceci dès qu’elle a eu échos de ces traques.

M’Mah Keita indique : « J’ai été voir le maire en compagnie des techniciens pour lui expliquer ce qui est en cours. Il m’a dit qu’on doit tenir un entretien avec les médias locaux mais malheureusement il ne m’a pas rappelé » indique- t- elle. Dans cet écrit, le Mouvement Libérez Fasso (MLF) projette de marcher pacifiquement ce jeudi 11 mai comme il l’a fait le 12 mars dernier avec des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ‘’EDG=Zéro’’. ‘’On veut le courant ‘’ ‘’Electricité mon droit’’. Mais, cette fois le message est différent « Arrêtez les groupes et attendre la fin des barrages hydroélectriques. EDG=Zero ». Les autorités ne diront pas qu’elles ne sont pas informées.

Nous y reviendrons.

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews.org dans la région

+224 621 730 533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*