Kankan: Deux équipes féminines abandonnées sont prises en charge par un opérateur économique

0
85

Depuis la finale du tournoi féminin de football doté du trophée Pr Alpha Condé, chef de l’État disputée le dimanche 09 Septembre dernier sur le terrain de l’Université Julius NYéréré de Kankan et qui a vu le sacre du CIK féminin, les deux équipes finalistes ( CIK et Hafia FC) sont toujours bloquées à leurs internats dans les enceintes du lycée Almamy Samory Touré. Il aurait fallu attendre le geste combien de fois magnanime de l’opérateur économique Salimou Tounkara pour venir au secours des équipes finalistes.

Tout au long du tournoi, exceptée l’équipe de l’ASFAG (Association sportive des forces armées de Guinée) qui était prise en charge par le commandant du camp Soundjata Keita. Les 7 autres équipes étaient dans les conditions difficiles. Les joueuses dormaient à sol, d’autres sur des nattes et parfois sans manger. Durant le tournoi, des joueuses sont tombées malades et les organisateurs n’ont pu leur trouver des médicaments à plus forte raison les envoyer dans des structures sanitaires. Certaines étaient livrées à des virées nocturnes.

Informé du calvaire que traversent ces filles, L’opérateur économique Salimou Tounkara s’est rendu à l’internat des deux équipes finalistes où il a offert des enveloppes symboliques, il a aussi mis un bus à leur disposition afin de faciliter leur retour dès ce jeudi 13 Septembre.

L’épineuse question que l’on se pose demeure la suivante. Pourquoi ces deux équipes CIK et Hafia FC présidées par le Gl Mathurin Bangoura et Kerfala Camara KPC traversent cette situation?

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews.org
621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*