Kankan : Une cinquantaine de journalistes en formation pour la couverture des élections locales

0
806

Afin de mieux outiller les journalistes de la région de Kankan pour la couverture des élections, une session de formation se tient depuis le dimanche 27 Août dans la commune urbaine de Kankan, sous l’initiative de l’URTELGUI (union des radios et télévisions libres de Guinée) en partenariat avec Search for common ground.

Trois modules ont été développés par le formateur Ibrahima Sory Camara sur des genres et formats radiophoniques. Il s’agit  des techniques et règles de base de l’interview, de la table-ronde et d’une émission inter-active. Cette session qui fut un échange entre formateur et participant à l’issue de laquelle une synergie des radios a été occasionnellement créé et dénommée « Gbèkandjamana Fm 2017 » afin de permettre aux journalistes de mettre en exergue ce qu’ils ont appris pendant ces deux journées avec des sujets relatifs aux préoccupations des citoyens en période électorale.

À la fin de la rencontre, Zakaria Camara et Martin Luther Kamano représentants de l’URTELGUI ont exprimé leur satisfaction quant au déroulement de la formation tout en rassurant que ces acquis serviront gain de cause pour les élections locales. Même son de cloche, chez les participants.

 

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews.org dans la région

+224 621 730 533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*