Kankan: Avec un candidat imposé, le RPG risque de perdre la mairie

0
173

Cela n’est plus secret pour personne, avec le scénario qui se dessine à l’horizon dans le Nabaya. La mouvance qui a raflé 29 places sur 41 se trouve dans une tourmente inquiétante avec des décisions concernant le choix fait par certains secrétaires généraux et qui ne sont pas élus sur la liste communale. Ce choix porte sur un certain Mory Diakité (Kolofon) faisant loin l’unanimité.

Actuellement, 17 dissidents ont quitté le navire RPG et 3 autres candidats se distinguent pour se présenter. Il s’agit de Bakary Kaba (ex président de la délégation spéciale), l’opérateur économique Salimou Tounkara et le médecin Dr Moro Sidibé. Tous ces membres se disent déterminés à déposer leurs candidatures tant que le parti soutiendra Mory Diakité (Kolofon). Une décision qui fâche la mouvance, poussant ses responsables à menacer tout futur candidat. Ils menacent de les exclure des structures du parti et voir même dans leurs services.

Selon des sources, le bureau politique national du parti aurait signifié à ses responsables locaux de se retirer de l’affaire et le secrétaire permanent Mamby Camara aurait été mis en demeure.

Avec cette allure, le RPG risque gros. Une réunion est prévue ce Lundi 08 Octobre où prendront part tous les conseillers pour les conditionnalités de candidature.

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews.org dans la région
621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*