Kankan: Les autorités rassurent les élèves du lycée Marien N’Gouabi de la construction d’un immeuble le R+2

0
503

C’est au nom du préfet Aziz Diop, en déplacement, que le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Yaya Condé, a rassuré les élèves du plus grand établissement scolaire de Kankan, en terme d’effectif, qui avaient pris d’assaut la principale artère qui passe devant ledit établissement pour protester contre un projet de construction d’un immeuble R+2 servant d’école dans un autre endroit de la ville. Ce qui a provoqué la perturbation de la circulation routière durant des heures.

Dans son intervention, Yaya Condé a lancé d’entrée un message d’apaisement aux élèves en colère avant de préciser : « Le préfet et moi sommes convenus à ce que les travaux reviennent à Marien N’Gouabi. Puisque c’est à lui qu’ils sont destinés. Vous pouvez même voir le plan de construction d’un bâtiment R+2 à l’entrée de l’établissement. Nous n’accepterons pas que cette construction soit orientée vers le quartier Madina. C’est Marien N’Gouabi qui en est le bénéficiaire. D’après les enquêtes, les lycées 3 Avril et Marien N’Gouabi sont plus dans le plus besoin d’infrastructures. C’est pourquoi l’Etat a décidé de bâtir ce R+2 », indique-t-il.

Pour rapppel, les élèves de cet établissement avaient manifesté leur mécontentement lorsqu’ils ont reçu une information relative à l’orientation des travaux de construction d’un bâtiment R+2, à usage d’écoles à Madina pour décongestionner le quartier. C’est ainsi que le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées est intervenu pour calmer l’ardeur des élèves.

Le lycée Marien N’Gouabi est confronté à une pléthore d’effectif dans les salles.Il y a 5 ans .des responsables de ce lycée avaient construit il y’a 5ans des salles de classe à travers l’initiative « Un élève, une brique » .

Nous y reviendrons

Lamine Toutè Kaba, Correspondant Kalenews.org dans la région, 621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*