Kankan : Alpha Condé écarte officiellement Taliby Dabo

2
1618

En marge de sa visite à Kankan, le chef de l’État a rencontré les cadres de son parti à sa résidence de Dakèmè le mercredi 8 février 2017. Plusieurs questions étaient à l’ordre du jour dont entre autres l’épineuse situation de Kalil Taliby Dabo.

Sur ce, Alpha Condé a traité les présidentes des 4 bureaux de femmes d’être à l’origine du déséquilibre et conflit que rencontre le parti dans le Nabaya. Il les a qualifié de manque d’honneur, de dignité et de responsabilité lorsqu’elles favorisent cet opérateur économique au détriment des autres en précisant « Quiconque me parle de ce Taliby j’ordonnerai aux militaires de l’arrêter. Vous oubliez qu’il a trouvé le bâtiment en place. Ceux dont vous minimisez ont fait le sous-bassement du parti. » Et un peu plus loin il précise : « où étaient ces gens lorsqu’on était dans l’opposition? » Fin de citation. Il a invité tous les cadres à respecter les anciens tout en sauvegardant l’unité du parti.

Le divorce avec Taliby est donc officiel. On se rappelle que depuis que Dabo avait appuyé quelques Condé contre les Kaba de Kankan pour le titre de Soti Kèmo, le président Alpha Condé l’avait écarté.

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews.org dans la région
+224 621 730 533

kalenewsorg@gmail.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*