Kankan accueille ses héros du Milo FC (images)

In Accueil, Sport

Jeudi 10 Août 2017. Tout le Nabaya a envahi cet après-midi les rues de Kankan, pour accueillir avec tous les honneurs l’équipe du Milo FC qui vient de réaliser un exploit historique en retrouvant l’élite du football guinéen après près d’une decennie en divisions inférieures dans le football guinéen.

Des hommes, des femmes, des vieux ou des jeunes, bref, toutes les couches de la population du Nabaya ont réceptionné d’abord à  Dalabani situé à 15km du centre ville leurs héros. Ils ont ensuite fait le tour de la ville à bord d’un camion-remorque, accompagné d’un long cortège composé de véhicules, de motos, de vélos et même de piétons avant de se retrouver sur le terrain de l’université Julius N’Yéréré de Kankan, où une foule importante portant des tee-shirts aux couleurs (bleu et blanc) du club attendait depuis des heures, la présentation héroïque de l’effectif avec le staff technique et la direction.

Arrivé en ligue2 l’année dernière après un tournant régional et une montée à N’Zérékoré et possédant une moyenne d’âge de 21 ans, le Milo FC qui cherchait un maintien après une mauvaise première partie aura finalement déjoué les pronostics en arrachant la deuxième place synonyme de montée en ligue1 pour la saison  prochaine.

Les encadreurs ont qualifié cet exploit comme étant l’effort de tous. Le club a terminé 2ème avec 45 points. 12 victoires dont 9 nuls, 5 défaites, 34 buts marqués et 14 encaissés, plus une différence de but de +13.

 

 

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews.org dans la région

+224621730533

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE