Justice : Un sale moment pour des communicants de l’UFDG et du RPG

0
158

Poursuivis pour propagation de propos haineux et incitant à la violence  par la cellule Balai Citoyen de Guinée, des jeunes communications du RPG Arc-en-ciel et de l’UFDG font face à des ennuis judiciaires depuis quelques jours.

Après avoir été entendus à nouveau à la DPJ, puis déférés devant le Tribunal de Première Instance de  Kaloum, ces  communicants communément appelés ‘’Milice médiatique’’ ont été placés sous mandat de dépôt et ont passé ce mercredi, leur première nuit en prison du coté de la Maison Centrale de Coronthie.

Le plaignant ‘’la Cellule Balai citoyen’’, accuse ces jeunes communicants dont Korbonya Baldé, transfuge de l’UFDG de diffusion de propos incitant à la haine et à la violence.

C’est à la surprise générale de bon nombre d’observateurs que des communicants du RPG passent leur première nuit en prison ce mercredi. Un scénario inimaginable pour la plus part des personnes rencontrées par notre rédaction.  Pour la simple raison que des langues déliraient sur l’interférence du le Président de la République d’interférer dans ce dossier judiciaire.

Cette interpellation des jeunes communicants du RPG s’annonce désormais comme l’expression de la volonté d’Alpha Condé de laisser la justice faire son travail.

A suivre…

Mohamed Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*