Justice : Le Directeur Général des douanes prend l’ascendance sur le Journal ‘’Le Tremplin’’

0
352

Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de première instance de Kaloum dans l’affaire qui opposait le journal ‘’ Le Tremplin au Directeur Général  des Douanes’’. Les responsables du journal ont été reconnus coupables de diffamation à l’endroit du général Toumany SANGARE, rapporte Mamoudou Diallo de la radio Nostalgie-Guinée.

Cette décision  du tribunal de première instance de Kaloumest tombée très trot ce mercredi matin. Bakary Guilavogui et  Toumany CAMARA respectivement directeur de publication et rédacteur en chef du  journal  ‘’Le Tremplin ‘’ont  été condamnés au paiement de   500 mille francs guinéens chacun pour diffamation à l’encontre du directeur général des douanes, Général Toumany Sangaré.

Si pour la partie civile cette décision est une satisfaction, du  coté de la défense la déception est grande nous laisse entendre Maitre Ousmane MANSARE qui compte  interjeter appel   les jours à venir.

Au mois de février dernier, un article du journal ‘’Le tremplin’’  sur la gestion du parc à conteneurs dirigé par le Colonel Fadassin Keita, était illustré par la photo du Général Toumany Sangaré. Le directeur général des douanes  dit avoir demandé aux responsables du journal de retirer son image de l’article qui n’avait rien à voir avec lui.

C’est finalement l’insistance de la rédaction à maintenir cette photo du patron des douanes qui a vu venir les deux parties au procès.

Affaire à suivre !

LINCOLN 624901737

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*