Journée Mondiale des Télécommunications : « Notre pays regorge d’énormes talents »

0
198

La Guinée à l’instar des autres pays de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), célèbre ce 17 Mai 2018, la Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l’Information.

Placée sous le thème : « Vers une  utilisation positive de l’intelligence artificielle pour tous », la célébration de cette journée marque  le 153ème anniversaire de l’Union Internationale des Télécommunications, créée le 17 mai 1865.

A en croire le ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique,  Moustapha Mamy Diaby, le gouvernement guinéen veut faire du développement des systèmes d’information intégrés des instruments d’aide à la décision dans la formulation des politiques et programmes de développement socio-économique du pays.

« L’organisation réussie de la semaine de l’entreprenariat dans le numérique a démontré que notre pays regorge d’énormes talents et des conditions propices à l’innovation et à la création des start-up », a-t-il déclaré.

Ces résultats, dit-il,  ont été possibles grâce d’une part, à un climat de paix et de confiance, et d’autre part au soutien du gouvernement et du Chef de l’Etat, dans la construction des infrastructures et l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations.

 

Saisissant de l’occasion, le chef de département des postes, télécommunications et de l’économie numérique, remercie l’Union internationale des Télécommunications et l’ensemble des acteurs des l’écosystème des TIF, pour leur appui inestimable et leur rassurer de la volonté de l’Etat guinéen à intensifier la coopération régionale et internationale.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*