Journée Internationale de la Jeune fille : La ministre de l’action sociale dénonce les violences Basées sur le genre

In Accueil, Femme, Société

Participant à la cérémonie organisée ce 11 octobre à la Bluzone de Kaloum, la ministre de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance a mis un accent particulier sur les violences basées sur le genre. Elle invite toutes les structures concernées à défendre les filles pour leur épanouissement.

Devant, les partenaires techniques et financiers, les membres du gouvernement, la ministre Mariam Sylla n’a pas manqué de toucher le tableau sombre des violences basées sur le Genre. Une pratique qui a impacté par endroit l’éducation des jeunes filles. Comme conséquence de cette pratique , la ministre évoque un faible taux d’admission dans des examens scolaires notamment de 35% et 20% respectivement au brevet et baccalauréat unique cette année.
Mme Mariam Sylla à mis l’occasion à profit pour inviter toutes les parties prenantes à s’investir dans l’épanouissement des jeunes s filles pour leur épanouissement.
À signaler que nombreuses sont des filles qui abandonnent l’école au profit du mariage forcé, brisant leur rêve pour un lendemain meilleur.

Hassatou Lamarana Bah
+224 623 125 203
kalenewsorg@gmail.com

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE