Jeux régionaux du Foutah à Mamou : Le sport au service de la citoyenneté

In Accueil, Culture

Pour sa 2ème édition, les jeux régionaux de Guinée coïncident à la semaine nationale de la citoyenneté. Pour Sanoussy Bantama Sow, cette coïncidence heureuse est une contribution de son département à la réussite de cette semaine, afin de mettre le sport au service de la paix et de la citoyenneté.

De l’avis du ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, le sport et la culture demeurent un outil de promotion de la paix et de la quiétude sociale. C’est pourquoi, dit-il, « Le président Alpha Condé n’a jamais cessé d’affirmer que la culture et le sport appartiennent aux populations sur lesquels ils instruisent positivement ».
Ainsi, précise-t-il, « l’organisation de ces jeux régionaux obéit à cette ambition. Celle de vulgariser la pratique sportive culturelle à la base ».
S’adressant aux encadreurs des équipes participantes à la compétition, Bantama Sow, souligne que l’objectif est non seulement la vulgarisation du sport à la base en vu de détecter de nouveaux talents. Mais aussi, mobiliser les populations des villes de la moyenne Guinée autour de la culture de la paix, l’unité nationale et la cohésion sociale entre les fils de la nation.
Pour terminer, le ministre Sanoussy Bantama SOW a remercié le Pr Alpha Condé pour son soutien sans relâche au développement des activités sportives et culturelle en Guinée.

 

Mohamed Barry
224 624 39 57 84

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE