Investissement : le club Guinean young professionals, renforce la capacité opérationnelle des secteurs publics et privés

0
865

‘’Comment relever les défis de l’investissement local ?’’ C’est le thème central de la première conférence annuelle de Guinean young professional Organisée ce jeudi 16 mars à Conakry. Cette rencontre qui a regroupé plusieurs investisseurs et quelques chefs des départements ministériels avait pour objectif, de réunir le secteur privé et public. Pour réussir ce pari, les attentes sont énormes indique Baba Hady Thiam, président de Guinean young professional.

« On va recueillir les différentes propositions qui ont été faites, pour ne pas que cette rencontre soit vaine, pour que l’investissement local en Guinée puisse se développer dans les prochaines années ».

Selon Abdoulaye Magassouba, ministre des mines et de la géologie, des reformes ont été engagées dans tous les secteurs de l’économie depuis 2011.

«  Mais malgré que beaucoup de choses ont été faites, force est de dire que beaucoup reste encore à faire ».  Précise t-il.

Guinean young professionals club à travers cette conférence compte changer le blason de l’investissement local du pays d’ici l’année prochaine.

A. Cissé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*