Incitation à la haine et violence : La Cellule Balai Citoyen se réjouit de l’évolution du dossier

0
97

Dans un communiqué publié ce jeudi 12 avril 2018, la Cellule Balai Citoyen de Guinée se dit réjouit de l’évolution dossier car  des  poursuites judiciaires ont été lancées contre des communicants des partis politiques incriminés pour incitation à la haine et à la violence sur les réseaux sociaux.

Cette organisation de la société civile guinéenne salue l’engagement personnel du ministre de la justice gardes des sceaux, du procureur général près  la cour d’appel de Conakry, des procureurs généraux près les tribunaux de première instance de Conakry et de la Direction Nationale de la Police Judiciaire (DNPJ) pour traduire toutes personnes ou entités menaçant la quiétude sociale.

Par la même occasion, la CBC  a informé  du transfert du dossier de la direction nationale de la police judiciaire vers le tribunal de première instance de Kaloum par les autorités judiciaires et administratives, ce mercredi 11 avril 2018. Certaines présumés auteurs ont été d’ailleurs déférés à la maison centrale de Conakry pour la suite de la procédure. Ils sont au nombre de six dont 5 du  RPG Arc en ciel et1 de l’UFDG.

La Cellule Balai Citoyen de Guinée réitère sa ferme volonté de promouvoir les libertés individuelles et les règles de la République dans l’intérêt supérieur de la nation.

Mohamed Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*