Guinée : Un incendie à la Minière fait un mort et des dégâts matériels importants

In Accueil, Société

Malgré l’intervention des sapeurs pompiers, ce feu déclaré dans la soirée du mardi au siège de Target Communication a été difficilement maîtrise.  D’ailleurs, dans la matinée de ce mercredi les flammes étaient encore visibles par endroit dans les décombres.

Bilan provisoire : un mort, des blessés et d’importants  dégâts matériels.  La victime, Amadou Mangata Camara, agent de sécurité à LAGUIPRES INCENDIE, se battait avec son équipe pour  maîtriser le feu lorsque le bâtiment sous l’action du feu  s’est effondré sur lui. Son grand frère,  qui éclatait en sanglots sur les lieux du drame, a témoigné que son défunt frère, la trentaine, était âgé seulement d’une trentaine, célibataire et père d’un enfant.

Voici à présent le témoignage Amadou Bailo Taran Diallo, un des responsables de LAGUIPRES Incendie : « On nous a appelés vers 18 heures moins une minute, c’est  un libanais qui nous appelés de venir intervenir  qu’il y a un incendie. J’ai donné l’ordre à mes équipes qui sont venues avec deux camions de 18h à 18h15.  Ils ont trouvé toutes les équipes de sapeurs pompiers  de Conakry. L’intervention s’est passée jusqu’à 2h.  Il y a le bâtiment qui s’est effondré  sur un de nos éléments malheureusement. Depuis là on est en train de tout faire pour pouvoir d’abord retrouver le corps ensuite déblayer et puis le prendre. C’est ce qui est fait. On a retrouvé le corps mais on attend encore la grue qui doit être là d’un moment à l’autre pour récupérer le corps. On a également des blessés à qui on a admis les premiers soins. Particulièrement LAGUIPRES a 3 personnes  blessées. Il ya eu d’autres blessés  légers aussi qu’on ne peut pas minimiser ».

Lincoln

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE