Honorable Ibrahima Bangoura : « À partir du moment où nous n’avons pas d’accord politique, nous pensons que nous ne participerons pas au gouvernement »

0
266

Au sorti de l’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines ce samedi 26 Mai 2018 à son siège à Matam, l’honorable Ibrahima Bangoura a exprimé la position de son parti par rapport à la formation du nouveau gouvernement. Le vice président de l’UFR affirme que son parti a décidé de ne pas faire partir du nouveau gouvernement.
Selon l’honorable Ibrahima Bangoura, aucun membre l’UFR ne fera parti du nouveau gouvernement « nous avons dit que nous ne sommes pas partie prenante à la formation de ce gouvernement, c’est ce que le bureau exécutif de l’UFR a décidé… il n’y a pas de raison à cela. Aucun membre de l’UFR ne sera au gouvernement. Nous n’avons pas de justification particulière à donner, à partir du moment où nous n’avons pas d’accord politique, nous pensons que nous ne participerons pas au gouvernement » a t’il affirmé.

Quant à la nomination de Kassory au poste de premier ministre chef du gouvernement, le vice président de l’UFR estime que son parti ne veut que le meilleur pour la Guinée « nous (UFR, ndlr) voulons le meilleur pour notre pays. Vous savez que la Guinée court derrière le meilleur depuis l’indépendance, celui qui peut faire le meilleur dans notre pays, pour dégrossir un peu les difficultés de nos populations, c’est celui-là que tout le monde veut. Nous qui sommes entrain de chercher le pouvoir dans le pays, si quelqu’un peut arriver, pour qu’on ait beaucoup plus d’infrastructures, plus de routes, plus d’eau, plus d’électricité, pour que nos enfants aillent à l’école dans les meilleurs conditions… je pense qu’on ne pourrait qu’applaudir, parce que nous aspirons à l’avenir, nous ne recommencerons pas à zéro » soutient le vice président.

L’honorable Ibrahima Bangoura termine en affirmant que celui qui veut gouverner un pays doit toujours chercher à ce que ceux qui sont au pouvoir fassent le meilleur, ainsi lorsqu’il viendra au pouvoir il trouvera un soubassement.

Alpha Mamadou Bobo Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*