Guinée/Plusieurs banquiers poursuivis en justice, les syndicalistes menacent

In Accueil, Economie, Société

La FESABAG tient à défendre ses collègues banquiers coûte que coûte. Cette structure syndicale menace de fermer toutes les banques guinéennes à partir du 05 octobre, si toutes fois les poursuites de  certains membres de l’Association des Patrons de Banques (A.P.B) contre leurs collègues ne sont pas levées.

Les employés de Banques exigent à ce que l’accord obtenu entre la FESABAG et l’APB le 29 Mai 2017, sous la présidence du premier ministre Mamady Youla soit respecté.

Cet accord qui, en plus d’avoir permis une augmentation de 23% de l’indice salarial, exigeait aux patrons la non poursuite des syndicalistes après les mouvements de grève. Ainsi, le mouvement fût suspendu.

Contre toute attente, plusieurs banquiers sont poursuivis depuis quelques jours à Conakry et à l’intérieur, dans des gendarmeries et à la justice par certains patrons de Banques, pour disent-ils, injures et menaces. Un comportement qui a irrité la FESABAG, qui exige l’abandon des poursuites au risque de voir les banques fermées à partir du 05 Octobre.

A suivre

Alpha Mady.

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE